Des voix au chapître

Une nouvelle librairie indépendante est en cours d’ouverture sur Saint-Nazaire. Alterneo soutient cette initiative locale portée par une équipe motivée !
Utilisant les médias modernes, un financement a été ouvert sur le site Ulule afin de récolter des dons

des voix au chapître

Présentation du projet sur Ulule

Vous en avez assez de parcourir les rayons des supermarchés à la recherche d’une idée « quand même un peu originale » pour l’anniversaire du copain, de la frangine, du cousin, de la tatie ?

Vous voulez avoir des conseils de libraires pour découvrir de nouveaux livres ?

Vous voulez réduire votre empreinte écologique en allant chercher vos livres au plus proche de chez vous, sans avoir 20 km à faire pour humer l’odeur entêtante des livres frais dans un espace confiné et intime qui s’appellerait une librairie ?

Vous adoreriez sirotez un thé en papotant rentrée littéraire, jardin, voyage à Tombouctou ou n’importe quel autre sujet ?

Vous rêvez d’une librairie qui soit aussi un peu la vôtre ?

Nous partageons ce rêve et nous n’acceptons pas qu’il n’y ait plus de librairie indépendante généraliste à Saint-Nazaire. Nous avons donc fondé l’association Des voix au chapitre pour réfléchir à la création d’une librairie indépendante, portée collectivement, dans notre ville.

La librairie, ce n’est pas un secteur facile, c’est un secteur passion !

Mais c’est aussi un commerce. Alors à nous d’innover et d’« entreprendre autrement », pour que la librairie indépendante résiste et demeure une place forte et stratégique de notre société en mutation, tout en restant un modèle économique viable. Faisons une SCOP (Société Coopérative), pour permettre aux lecteurs et lectrices de notre territoire de prendre part au projet !